Le transport, la logistique et les autres petits tracas ...

Sociale

Convention Unedic mai 2014 les nouveautés de l’assurance chômage


Des nouvelles dispositions viennent d’être précisées pour la convention Unedic de mai 2014. L’assurance chômage va ainsi encore évoluer et nous vous donnons les principaux détails.

Des nouveaux droits pour l’assurance chômage

Simplification des règles de cumul entre salaire et allocation chômage : le cumul entre allocation d’assurance chômage et salaire est maintenant possible quels que soient le nombre d’heures de travail dans le mois et le montant du salaire, sous réserve que le cumul des deux ne dépasse pas le salaire antérieur à la perte d’emploi.

Mise en place des droits rechargeables : le nouveau dispositif permet désormais de conserver l’ensemble de ses allocations en cas de reprise d’emploi(s), même de courte durée. Quand il arrive à la fin de son indemnisation initiale, il sera effectué un rechargement des droits acquis entre-temps, à la condition d’avoir retravaillé au moins 150 heures pendant la période d’indemnisation.

Les mesures économiques de l’Unedic

Seuils d’indemnités revus : les indemnités chômage versées ne peuvent pas dépasser 75 % du salaire de référence ni être inférieures à 57 % de celui-ci (contre 57,4 % précédemment).

Pour plus d’information consultez la convent sur le site de l’UNEDIC

Le rôle de l’Unedic

Vidéo explicative sur le rôle et les missions de l’Unedic.

Laisser un commentaire !